Démarches en ligne
Le maire : Claude Dupront 03 44 83 21 50 Le contacter
Bienville Un charmant village animé par le riche tissu associatif local.

Bienville est un charmant village situé au pied du Mont Ganelon, espace naturel sensible, il est à demi enserré dans un méandre de la rivière Aronde. Ce village a gardé beaucoup de ses maisons espacées dans les jardins et les prés. L’église fut édifiée aux XVIe et XVIIe siècles. Diverses inscriptions célèbrent la famille du comte Dauger, seigneur de Bienville au XVIIIe siècle. Louis Charles Demouy, curé de Bienville, fut aussi le premier maire de la commune et se maintint, tant bien que mal, pendant la Révolution.

Une salle multifonction entièrement équipée, pouvant réunir 120 personnes, permet aux nombreuses associations locales de se réunir et d’y organiser des manifestations.  Citons parmi les Associations de Bienville : l’Harmonie de Bienville, Les Petits Ecoliers, le Comité des Cheveux blancs, les Crinquineurs du Mont Ganelon, la Société de Pêche de Bienville, la Société de chasse de Bienville.

Le chemin communal de Bienville, séparant le BMX du terrain de sport de Clairoix, a été rendu carrossable, permettant une liaison piétonnière entre les deux communes.

Réalisé en 2016, le city-stade fait le bonheur des sportifs et propose huit activités, individuelles ou collectives, en extérieur. Cette installation, ouverte aux particuliers comme aux associations, a la capacité d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Cette structure vient opportunément offrir aux associations sportives, déjà présentes au sein de la commune, gymnastique douce et cours de zumba, la possibilité d’exercer leur activité en plein air.