Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

S'implanter


5 bonnes raisons de choisir la région de Compiègne pour implanter et développer vos activités


Le Compiégnois est la capitale économique de la Vallée de l’Oise avec plus de 4 000 entreprises et 40 000 emplois. Le dynamisme de notre économie est illustré par exemple par la création de 700 emplois ces deux dernières années dans nos parcs d’activités, qui accueillent 13 000 salariés. Avec un bassin d’emplois important (1,3 fois plus d’emplois que d’actifs) et plusieurs atouts qu’elle sait valoriser, l’agglomération arrive à séduire le monde économique.

6 raisons de choisir Compiègne pour implanter et développer vos activités :

Une localisation stratégique

A proximité immédiate de Paris et de l’aéroport Charles de Gaulle, au cœur de l’Europe du nord et bénéficiant d’un maillage autoroutier propice aux échanges économiques, au débouché sud du futur canal Seine Nord Europe.
image

Un tissu économique dynamique et diversifié

Avec 4 300 entreprises et 40.000 emplois, l’Agglomération de la Région de Compiègne est la capitale économique de la Vallée de l’Oise. Elle compte plus d’emplois que d’actifs et attire une main d’œuvre qualifiée.
Son économie, peu dépendante de la sphère publique, repose largement sur la valorisation de la recherche, l’industrie et les services qui lui sont associés.
Les secteurs de la chimie de spécialité, de l’hygiène-cosmétique et de la sous-traitance automobile y sont bien représentés.

Un territoire d’innovation

Compiègne est au cœur de l’innovation avec ses établissements d’enseignement supérieur et de recherche de haut niveau et un engagement fort au sein des pôles de compétitivité mondiaux Industries et Agro-Ressources et I-Trans.
Avec le projet PIVERT, sélectionné dans le cadre du grand emprunt, Compiègne s’affirme comme pôle européen de la Chimie du végétal.

Une qualité de vie appréciée

Localisée entre l’Oise et l’une des plus grandes forêts de France, Compiègne, ville impériale, est une cité au cadre agréable.
L’agglomération propose de nombreux services de qualité et de proximité : logements, équipements scolaires et sportifs, transports intercommunaux gratuits, spectacles, loisirs…

Une offre foncière et immobilière compétitive

L’ARC aménage et commercialise une offre de parcs d’activités variée, de qualité et adaptée aux besoins des entreprises (zones artisanales, zones industrielles, parcs tertiaires, parcs dédiés à la recherche et l’innovation…).

Un accompagnement personnalisé sur la question des déplacements induits par votre établissement



Parc tertiaire et Scientifique

17 parcs d’activités


De la zone artisanale au parc tertiaire et scientifique, l’agglomération dispose d’une offre foncière et immobilière très complète, permettant d’accueillir les petites et grandes entreprises, de tous secteurs.
Depuis sa création dans les années 70, l’intercommunalité compiégnoise a aménagé 17 parcs d’activités accueillant plus de 13.000 emplois.

CONTACT

Direction de l’Economie

Tél : +33 (0)3 44 40 76 45

Courriel

17 parcs d’activités


Un accompagnement sur-mesure

Un accompagnement sur-mesure

Pour faciliter votre implantation puis votre développement, l’ARC vous propose les services d’un guichet unique assurant :

  • la recherche foncière et immobilière, la bourse aux locaux
  • l’étude de faisabilité technique du projet
  • la mobilisation des aides financières
  • l’instruction du permis de construire*
  • l’accompagnement dans les démarches administratives
  • la mobilisation et la coordination des partenaires  pour le recrutement, la formation, et la mobilité de votre personnel

*sur l’ensemble des communes sauf Venette