INSCRIPTIONS SCOLAIRE 2017/2018

INSCRIPTIONS SCOLAIRE 2017/2018

ENFANTS DOMICILIES A COMPIEGNE

1°/ DANS LE PERIMETRE SCOLAIRE

Se présenter au service de la vie scolaire à partir de janvier et jusqu’au 28 avril 2017 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi – (fermé le jeudi matin) 2ème étage – au niveau de l’accueil de l’ARC - bureau 230. Il faut se munir du livret de famille et d'une quittance de loyer ou d’une facture (EDF, téléphone  …) de moins de trois mois. En cas de séparation des parents, fournir le jugement du tribunal notifiant la garde de l’enfant.

2°/ HORS PERIMETRE SCOLAIRE

A partir du mois d’avril 2017 adresser un courrier à Monsieur le Maire de Compiègne, pour une première demande de dérogation au périmètre scolaire, en indiquant l’adresse des parents, nom, prénom, date et lieu de naissance de l'enfant, l’école souhaitée et le motif. Un imprimé de demande de dérogation est également disponible en mairie au service de la vie scolaire, au niveau de l'accueil de l’ARC.

ENFANTS DOMICILIES HORS COMPIEGNE

Courrier de demande de dérogation à adresser au service de la vie scolaire à partir de mai 2017. Joindre l'attestation de Monsieur le Maire de la commune de résidence s'engageant à participer aux frais de scolarité jusqu'à la fin de la scolarité maternelle et (ou) élémentaire. Sans cet engagement, la dérogation ne pourra être étudiée.