Evènement

Du 26/08/2019 au 08/09/2019

Compiègne

Evènement

Après le succès du mapping "Compiègne dans la grande Guerre", programmé en 2018 pour les commémorations du Centenaire de l’Armistice, la Ville de Compiègne propose un nouveau mapping vidéo :

"Compiègne dans l’Histoire de France".

La narration en sera chronologique, racontant de Charlemagne à la création du Pont neuf de Compiègne, les traces laissées par un passé riche d'événements historiques intimement liés aux grands moments de l'Histoire de France, et la construction de Compiègne résolument tournée vers l'avenir.

En 8 tableaux vivants chronologiques, plus de 1000 ans d’histoire seront évoqués.

Projection gratuite
Place de l’Hôtel de ville à Compiègne du 26 août au 8 septembre (projections successives, de 22h à 23h30) en alternance avec le mapping "Compiègne dans la Grande Guerre",et du 22 au 27 octobre (de 18h30 à 21h30).