Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

Saint-Sauveur


Saint-Sauveur



NOMBRE D’HABITANTS : 1 598 habitants
SUPERFICIE : 16,6 km²
MAIRE : Jean-Claude GRANIER

Saint-SauveurSaint-Sauveur, anciennement appelé Giromesnil est un village de 1 600 habitants situé au cœur de la forêt de Compiègne. Ses habitants, les Saint salvatoriens, bénéficient de nombreux services ( écoles-cantine-périscolaire-centre aéré-pharmacie-poste-commerces) et possibilités d’activités diverses ( associations sportives, culturelles et animations multiples )
Edmond Rostand habita quelques années au château du Soupiseau . Il y écrivit l’Aiglon et fit jouer quelques scènes de Cyrano de Bergerac. L’église, autre symbole du village, fut reconstruite à la fin du XVe siècle et figure dans le circuit des 35 clochers de la vallée de l’Automne. L’activité du village, au 19ème siècle, s’exerçait principalement dans l’artisanat du bois et notamment les fabriques de brosses.

MAIRIE

74 rue Aristide Briand
60320 SAINT-SAUVEUR
Tél : 03 44 38 70 70
HORAIRES D'OUVERTURE
Lundi, mardi, jeudi,
vendredi et samedi : 9h-12h
Mercredi : 9h-12h et 13h30-17h30

Site internet

Courriel

L’Arc va permettre à St Sauveur de s’inscrire résolument dans le 21ème siècle en créant un Centre Bourg ainsi qu’une Zone artisanale de 5,7 hectares aux Près Moireaux.


Lien vers page Bus

Bus

Lien vers page Déchets

Déchets

Localiser

Localiser

Lien vers page Elus

Elus