Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

Propreté


Propreté


"Une ville plus propre, c’est une ville plus belle"
Pour cela, différents axes ont été mis en place :

  • propreté des rues et des trottoirs,
  • mise à disposition de sacs pour déjections canines,
  • mise en place d’une brigade anti-tags,
  • lutte contre l’affichage sauvage,
  • création d’un pigeonnier dans le cœur de la ville.

CONTACT

Service Voirie

Tél : 03 44 40 72 70

La propreté d’une ville, c’est l’affaire de tous, afin d’embellir notre ville, notre vie et celle de nos voisins, les citoyens se doivent de respecter certaines règles : les horaires de collecte des ordures ménagères, les déjections de son animal de compagnie, le respect des équipements et biens d’autrui.
 
Pour vous aider vous trouverez dans ces pages quelques renseignements utiles.


Déjections canines

Déjections canines

Pour garder Compiègne propre et parce que notre fidèle compagnon le vaut bien, vous êtes invités à retirer les petits sachets 100% biodégradables dans un des distributeurs à côté de chez vous ; de plus, c’est gratuit.




Une brigade anti-tags

Le respect de l’environnement et du charme de la ville passe aussi par le respect des équipements et du bien d’autrui.
Afin de faire face à la recrudescence de tags et de graffitis en tout genre sur les murs de notre cité, une machine spéciale a été mise en œuvre par une équipe des services techniques.
Désormais particuliers, syndics de copropriété, commerçants peuvent faire appel à elle gratuitement.
Pour cela un document explicatif et une feuille de décharge seront glissés dans les boîtes aux lettres des demeures et magasins concernés. Puis, à réception de cette autorisation indispensable, l’équipe des Services Techniques entrera en action.


Une ville plus belle sans affichage sauvage

Affichage sauvage
Pour que notre ville soit plus belle et plus agréable les affichages ne doivent pas se trouver sur des emplacements non prévus.
De plus l’affichage sauvage contraint les services municipaux à de longs et incessants nettoyages.
Sachez qu’il est réglementé et répréhensible.




Pigeonnier

PigeonnierAfin de réguler la population des pigeons autour de nos clochers, monuments et d’empêcher la dégradation de l’environnement, la ville a fait installer un pigeonnier dans le parc de Songeons, qui est géré par une société spécialisée.
 
C’est pourquoi il est important maintenant que chacun d’entre vous joue le jeu et évite de les nourrir ; ne vous inquiétez pas pour eux ils ont de quoi satisfaire leurs appétits au pigeonnier.