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circumCompiègne et son agglomération

Offres d'emploi


Travaux


Animateur - Animatrice en centre de loisirs (vacances de Noël)
Assistant(e) projet

PÔLE : Attractivité du territoire
DIRECTION : Développement Économique
FONCTION : Assistant(e) projet
GRADE : Catégorie B, ou C (confirmé)
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Directeur du Pôle Attractivité du Territoire – M. Serge Cochard
LOCALISATION DU POSTE : Locaux de L’agglomération de la Région de Compiègne

CONTEXTE :
Directement rattaché(e) au Directeur du Pole Attractivité du Territoire, l’assistant(e) projet apportera son concours dans le suivi des projets d’implantation et les contacts avec les entreprises en fournissant un appui organisationnel et administratif.

MISSIONS PRINCIPALES :
· Recevoir, filtrer et transmettre les informations et demandes des entreprises.
· Apprécier et gérer les urgences, organiser les priorités.
· Participer à des rendez-vous.
· Rédaction des comptes-rendus de réunions de présentation des entreprises.
· Suivi des contacts et des dossiers d’implantation en cours.
· Assurer l’archivage électronique et papiers des documents liés aux projets.
· Élaboration de listes d’entreprises ou données économiques.
· Apporter son soutien dans la gestion et le suivi de la bourse aux locaux, en lien avec les chargés de mission et le directeur.

MISSIONS SECONDAIRES :
· Organiser des réunions et coordonner les agendas en fonction des priorités.
· Présence au point économique hebdomadaire.
· Organisation et préparation des commissions Eco-Tourisme (l’envoi des convocations, mise en place des ordres du jour, préparation des documents de présentation…).
 
PROFIL :
· Maîtrise des outils bureautiques standards (pack office).
· Capacité d’écoute.
· Discrétion.
· Sens de la synthèse, qualités d’expression orales et écrites.
· Aptitude à travailler en équipe, diplomatie.
· Réactivité, respect des délais.
 
HORAIRES / ASTREINTES :
Du lundi au vendredi : 39 H / semaine (avec RTT).

Envoi des candidatures à cette adresse : recrutement@mairie-compiegne.fr avant le 20 Novembre 2017.


Agent recenseur

Période :
- Formation obligatoire de 2 demi-journées entre le 3 et le 17 janvier 2018
- Tournée de reconnaissance entre les deux demi-journées de formation (environ 1 journée)
- Recensement du 18 janvier au 17 février ou 24 février 2018
 
Missions :
- Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune
- Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de Tournée
- Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur
 
Profil recherché :
- Etre libre de tout engagement pendant la période du recensement
- Ténacité et grande disponibilité quotidienne (visite au domicile en journée mais également en soirée, et le week-end)
- Rigueur, être en capacité d’organiser de façon optimale les tournées (sens de
l’orientation et méthode)
- Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue
- Discrétion, confidentialité et neutralité
- Véhicule personnel et téléphone portable exigés

Envoi des candidatures à cette adresse : recrutement@mairie-compiegne.fr


Conducteur Poids Lourds - Manutentionnaire

PÔLE : Politique de la VilleSERVICE : Evènementiel
FONCTION : Conducteur Poids Lourds - Manutentionnaire
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Ludovic PAURON – Responsable Service Evènementiel
LOCALISATION DU POSTE : Centre Technique Municipal

CONTEXTE – MISSIONS PRINCIPALES
Conduit et assure l’entretien courant des véhicules destinés à réaliser les transports relatifs à la livraison et reprise du matériel.
Gérer les bons de livraison.
Travail en extérieur, sur des petits parcours urbains, transporte généralement d’autres agents dans son véhicule.
Réaliser des chargements, arrimages et déchargements.
Bonne résistance physique.
Porter ses EPI (Equipements Protection Individuelle).
Rythme de travail en fonction des saisons ou des impératifs de service.
Horaires de travail peuvent être irréguliers, comprenant week-end et jours fériés.
 
PROFIL
Permis de conduire spécifique exigé (B – E – C - EC).
Autonomie limitée à l’exécution.
Responsabilité dans la conduite du véhicule, le respect des règles de sécurité, l’utilisation du véhicule et le contrôle préventif de celui-ci.
Respecter les règles de circulation routière.
Conduire avec habilité et prudence dans des conditions parfois difficiles (intempéries, aléas divers).
Réagir rapidement en présence d’un évènement soudain.
Adapter les gestes et postures à la situation (formation recommandée).
Suivre et choisir un itinéraire adapté aux conditions de circulation et à l’état de la chaussée.
Adapter ou optimiser un parcours.
Utiliser un GPS.
Détecter et informer des dysfonctionnements du véhicule.
Tenir le véhicule en parfait état de propreté.
Renseigner le carnet de bord du véhicule.
Relations avec les agents administratifs et techniques.
Relations avec les usagers, les associations.
Relations constantes avec son supérieur hiérarchique.

Envoi des candidatures à cette adresse : catherine.colonjard@mairie-compiegne.fr


Educateur sportif polyvalent

PÔLE : SERVICES A LA POPULATION                                      
DIRECTION : JEUNESSE ET SPORTS
FONCTION : Educateur sportif polyvalent
GRADE : ETAPS (Tous les grades)
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : DIRECTEUR JEUNESSE ET SPORTS
LOCALISATION DU POSTE : Piscines/Patinoire

ENJEUX OU CONTEXTE
La ville de Compiègne dispose d’une Direction jeunesse et sports qui gère, en autre l’ensemble des équipements sportifs dont font partie les deux piscines et la patinoire. Afin de pouvoir proposer et de dispenser des enseignements et un ensemble de prestations de qualités aux différents types d’usagers qui fréquentent nos établissements, elle dispose pour cela d’une équipe d’éducateurs sportifs polyvalents.
 
MISSIONS
· Enseignement des Activités Physiques et Sportives en lien avec les projets pédagogiques (activités aquatiques et patinage) et l’ensemble des animations sportives de la collectivité
· Participer à la mise en œuvre des projets pédagogiques d’enseignement des APS (Activités du temps scolaire avec la natation et le patinage, animations sportives extrascolaires).
· Assurer la sécurité et la surveillance des différents types d’usagers.
· Faire appliquer et respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur des équipements
 
PROFIL
· Titulaire du grade d’ETAPS de la fonction publique territoriale ou à défaut contractuel
· Obligations réglementaires : Titulaire d’un BEESAN ou BPJEPS AAN – recyclage CAEPMNS et PSE1
· Qualités relationnelles : être capable de s’adapter à son interlocuteur et aux différents types d’usagers (scolaires, publics, associatifs, …)
· Bonnes connaissances de la réglementation des ERP notamment celui concernant les piscines
 
HORAIRES / ASTREINTES
· Rythme de 39h hebdomadaires dans des établissements ouverts en continu toute la semaine.
· Travail en soirée, week-end et jours fériés.
 
Envoi des candidatures (CV et Lettre de Motivation) avant le 10 octobre 2017 à cette adresse : recrutement@compiegne.fr


Directeur transports et mobilité

Cadre d’emploi :Catégorie A – Ingénieur territorial       
Rattachement : Pôle Espaces Urbains, Déplacements et Patrimoine

Contexte dans lequel se situe le poste
L’Agglomération de la Région de Compiègne est un territoire de 22 communes regroupant près de 82 000 habitants. Au titre de sa compétence « Transports », l’ARC en tant qu’autorité organisatrice de transports et de mobilité (AOT, devenue AOM par la loi NoTRE) est chargée de :
 l'organisation des transports publics de personnes sur son « ressort territorial » (ex-PTU) qui recouvre les 22 communes de l’agglomération ;
- la définition de la consistance de l'offre de transport, ainsi que de la tarification et du mode d'exploitation du service ;
- l’élaboration des principales orientations de la politique et la réalisation de plans de déplacements.
L’offre de transports actuelle recouvre les transports urbains, scolaires mais également un service de transport à la demande s’appuyant sur les artisans taxis du territoire. L’une des spécificités majeures de l’offre de transports proposée par l’ARC est la gratuité du réseau de transports collectifs réguliers (depuis 1975), ainsi que des circuits scolaires.
L’étendue de la compétence transports ne se limite pas aux seuls services de transports collectifs et se doit de recouvrir d’autres actions en termes de gestion des mobilités, compte tenu de l’émergence de nouveaux services de mobilités : covoiturage, services de mise à disposition de vélos, intermodalité, autopartage…
Ces autres modes de transports alternatifs à la voiture particulière s’inscrivent en complémentarité des transports collectifs. C’est ainsi que l’offre de services proposée par l’ARC a été étendue à la mise à disposition de vélos, ceci s’inscrivant dans l’optique d’une politique de développement du vélo et des circulations douces également conduite et pilotée par la direction des transports et de la mobilité.
Dans cet esprit et dans la continuité d’une démarche d’étude et d’optimisation des déplacements domicile-travail engagée par l’Agglomération de la Région de Compiègne à l’échelle du pays compiégnois, l’ARC mène également une politique de conseil en mobilité auprès des actifs et des employeurs, en partenariat avec le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (SMTCO), acteur et partenaire incontournable de la mobilité dans l’Oise.
Depuis la mutualisation des services entre l’ARC et la Ville de Compiègne, la Direction, rattachée au Pôle Espaces urbains, Déplacements et Patrimoine, est également impliquée dans la politique de stationnement urbain, de partage de la voirie et de l’espace public communal.
 
Attributions liées au poste
Le Directeur Transports et Mobilités a pour mission première de définir la stratégie et piloter les actions de l’ARC et de ses communes membresdans le domaine des transports et de la mobilité, afin de contribuer à l’optimisation des déplacements et au développement des modes alternatifs à la voiture individuelle dans un esprit d’équilibre rationnel entre tous les modes, y compris l’automobile.
Il est le garant du bon fonctionnement des services offerts à la population en matière de transports et de mobilité.
 
A ce titre, il a notamment en charge :
- la définition de la stratégie et l’organisation des actions de l’ARC et de la Ville de Compiègne en matière de mobilité, en rapport direct avec les élus ;
- la préparation et la gestion du budget de fonctionnement et d’investissement nécessaire à la conduite de cette politique ;
- l’élaboration et le suivi des aspects contractuels, et principalement le/les contrats d’exploitation des services de mobilité mis en place ;
- l’animation du partenariat et des relations avec les exploitants ;
- la responsabilité de l’équipe en charge du suivi quotidien de l’exploitation, de la qualité de service, des relations avec les usagers ainsi que du conseil en mobilité auprès des actifs et des employeurs du territoire ;
- le pilotage des études dans le domaine des déplacements et de la mobilité, y compris dans sa dimension intégrée à la politique d’aménagement du territoire ;
- la conduite des projets relatifs au développement de la politique vélo sur le territoire, tant au niveau des projets d’aménagement de voies cyclables en sites propres ou partagées, qu’en matière de services ou de communication ;
- la préparation des décisions des élus sur ces domaines d’activités, par le biais des commissions Transports et Mobilité, la rédaction des rapports et délibérations du conseil d’Agglomération et du Conseil Municipal pour ce qui relève de la compétence communale.
 
Dans l’esprit d’une collectivité assurant le rôle d’autorité organisatrice de mobilité au sens large et non seulement de transports, le directeur pilote la définition de la politique de stationnement de la ville-centre et de l’agglomération. Il est ainsi amené à s’impliquer autant que de besoin dans la gestion du stationnement urbain et de toute autre composante de l’aménagement urbain relevant d’une question de mobilité et de partage de l’espace public.
 
Parmi les nombreux projets devant être menés, le suivi de la réforme du stationnement payant démarrant au 1 janvier 2018 et la préparation du renouvellement des contrats d’exploitation des transports publics pour 2020 constitue des enjeux majeurs à court terme.
 
Liaisons hiérarchiques et transversales
La Direction Transports et Mobilités est composée de 4 agents et encadrée par le Directeur qui exerce également un rôle d’encadrement des agents de médiation présents dans les bus (6 personnes) en lien avec le responsable des médiateurs et de la sécurité.
 
La Direction Transports et Mobilités est intégrée au pôle Espaces urbains, Déplacements et Patrimoine.
Sous la responsabilité du chef de pôle (DGA) et enlien direct avec celui-ci, il constitue notamment un référent sur tous les projets relatifs au partage de l’espace public. A ce titre, il travaille en grande proximité avec les services en charge des questions de voirie et d’organisation de l’espace urbain et fait également le lien avec le pôle Aménagement, Infrastructures et Grands Projets, en amont des projets intégrant des problématiques de déplacements.
 
Profil et compétences du poste
Le poste requiert des qualités d'autonomie, d’encadrement, une rigueur de travail, un esprit d’initiative, ainsi qu’une bonne capacité d’expression, de rédaction, de synthèse, d’analyse et de négociation.
 
Des connaissances certaines et une conviction assurée dans le domaine des transports publics et des mobilités douces/actives sont primordiales en terme d’implication et de crédibilité, notamment dans le but de développer une vision partagée auprès des élus.
 
Le directeur dispose d’une bonne qualité relationnelle et d’une maitrise des outils informatiques de base en matière de bureautique, à minima. Toute maîtrise des outils d’information géographique, d’exploitation, ou d’enquêtes représentent une valeur ajoutée non indispensable.

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