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circumCompiègne et son agglomération

Livret de Famille


Contacts


Compiègne

Horaires

  • lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
  • jeudi : 13h30-17h
  • samedi : 8h30-12h

CONTACT

Tél : 03 44 40 72 25

Pour vos demandes d’actes :

service-public.fr

Pour toute autre demande :

Courriel


Livret de famille

Le livret de famille est automatiquement délivré par l’officier d’état civil de Compiègne dans deux cas :

  • Mariage célébré à Compiègne
  • Naissance d’un premier enfant à Compiègne pour des personnes seules ou non mariées, ou en cas d’adoption

Selon votre situation

Mise à jour du livret de famille

Votre livret de famille doit être mis à jour suite à :
Une naissance, un divorce, une séparation de corps, un changement de régime matrimonial, ou un décès de l’un des titulaires du livret ou d’un enfant décédé avant sa majorité.

Où ? A la mairie de votre domicile, celle-ci se chargera de transmettre le livret aux mairies concernées.

Délivrance d'un deuxième livret

Seul le (ou les) titulaire(s) du livret peut faire une demande pour en obtenir un deuxième.

En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent obtenir la délivrance d’un second livret.

Le tuteur d’un enfant mineur peut éventuellement obtenir un second livret avec l’accord du procureur.

  • En cas de perte ou vol  ou destruction du premier livret
  • En cas de séparation ou divorce
  • En cas de changement d’état civil

Documents à présenter ou à scanner en cas de demande en ligne

  • Justificatif de l'identité du demandeur
  • Justificatif de domicile : titre de propriété, avis d'imposition ou certificat de non-imposition, quittance de loyer, d'assurance du logement, facture de gaz, d'électricité ou de téléphone (à l’exclusion de téléphonie mobile)
  • Informations concernant les actes du livret à reconstituer (nom, prénoms, date, lieu de naissance, etc.)
  • En cas de séparation ou divorce, un justificatif de la séparation (jugement de divorce ou autre décision de justice)
  • Si vous êtes hébergés (fournir un justificatif au nom de l’hébergeant accompagné de sa pièce d’identité)

Où ? A la mairie de votre domicile, celle-ci se chargera de transmettre le livret aux mairies concernées.


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