Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

Grands Projets Economiques



Paris-Oise, Port intérieur

Paris-Oise, Port intérieur Première plateforme multimodale de l’Oise, le port de Longueil-Sainte-Marie, porté par le Syndicat Mixte de l’Oise, propose aux entreprises un outil performant directement relié par la voie d’eau aux ports normands et d’Ile de France.
Situé directement sur l’axe Seine-Oise, le port de Longueil-Sainte-Marie se compose d’un terminal granulat de 3ha et d‘un terminal à conteneurs d’une superficie totale de 4 ha,  dont  3ha  pour  la  zone  de  stockage  et  de  manutention  fluviale.  Ce  terminal  peut  accueillir  des  unités  fluviales jusqu’à 180 m de longueur pour 11,40 m de large. Le terminal a accueilli ses premiers conteneurs en avril 2015, avec la mise en place d’une ligne fluviale régulière avec Le Havre.


Le pôle de développement des Hauts de Margny

Le pôle de développement des Hauts de MargnyInstallé sur les hauteurs de Margny-lès-Compiègne, le Pôle de Développement des Hauts de Margny est une zone d’activités de 40 ha en cours d’aménagement.  A terme, le pôle sera en activité 7 jours sur 7 avec des enseignes commerciales, de négoce, d'industries légères et les manifestations du Tigre, salle événementielle, qui accueille déjà concerts, spectacles, foires, expos et séminaires professionnels.


La ZAC des Deux rives

La ZAC des Deux rivesLa ZAC des Deux rives est très certainement le projet le plus ambitieux du cœur d’agglomération, autour du Pont Neuf, primé par des prix d’architecture depuis son ouverture en 2011. Les aménagements de voirie, les créations de logements et de bureaux qui entourent le centre-ville rendent le Compiègne historique plus attractif et dynamique. Cette localisation prisée, qui plus est près de la gare, a déjà séduit des sièges d’entreprises comme Brézillon et le CETMEF. La livraison d’un hôtel haut de gamme, avec spa, restaurant et bar à vin, est prévue pour l’été 2018.