Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

Béthisy-Saint-Martin


Armancourt



NOMBRE D’HABITANTS : 1 139 habitants
SUPERFICIE : 9,82 km²
MAIRE : Alain DRICOURT



ArmancourtBéthisy-Saint-Martin est une commune de 1 139 habitants située en vallée de l’Automne. Sur le plateau agricole, culmine les cultures betteravières, blé, maïs et colza avec en bordure des zones naturelles classées : Natura 2000, zones d’intérêt écologique, corridors faune flore et, en fond de vallée, de zones humides. La rivière Automne traverse le village, c’est un lieu de pêche de 1ère catégorie. La faune et la flore sont particulièrement riches, salamandre noire marbrée jaune, lézard vert, mante religieuse sont fréquents, les grillons sont légions sur les coteaux sud très chauds ainsi que les orchidées.

MAIRIE

149 Rue Saint-Lazare
60320 BETHISY-SAINT-MARTIN
Tél :
03 44 39 77 22
HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi : 9h-11h30

Mardi : 9h-11h30 et 14h-17h30

Jeudi : 9h-11h30 et 14h-19h30

Vendredi : 14h-17h30

Site internet

Courriel

Béthisy-Saint-Martin est traversée par l’ancienne chaussée Brunehaut transformée en piste cyclable, elle relie 6 communes et la forêt de Compiègne.
 
L’église du 11ème siècle est classée monument historique. Le château de la Mothe, propriété privée, et la ferme de Sainte-Luce comportent des éléments classés. Le jeu d’Arc datant de 1863 est un lieu de rencontres prisé pour les qualifications Beursault au championnat de France et, chaque année, le tir en campagne réunit de nombreux archers.
 
La salle des fêtes Marcel Neudorff sert aux activités : périscolaire dès 7h et jusqu'à 19h le soir, cantine, Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) mais aussi aux associations sportives et culturelles : gym, tennis de table, théâtre et location aux particuliers.
 
La majorité des habitants sont propriétaires de leurs biens avec également un petit parc locatif privé. La commune dispose d'une école maternelle (2 classes) et d'une école primaire (3 classes) toutes équipées en 2016 du numérique Une zone économique et artisanale est en cours de développement mais doit faire face aux exigences des zones humides.